5 bonnes raisons de choisir une voile d'ombrage

5 bonnes raisons de choisir une voile d’ombrage pour votre terrasse

Les solutions d’ombrage sont nombreuses et l’on peut parfois s’y perdre entre parasols, pergolas, voiles d’ombrage et autres stores. Espace Ombrage vous propose d’analyser en 5 points clés les avantages d’opter pour une ou plusieurs voiles d’ombrage. Voici pourquoi nous sommes convaincus que la voile d’ombrage est la meilleure solution pour ombrager son extérieur.

 

Efficacité

Tout d’abord il faut savoir que la majorité des voiles d’ombrages offrent une protection contre les UV comprise entre 90 et 97% de filtration. Cela dépend entre autres des caractéristiques propres au tissu et de la couleur de ce dernier.

En ce qui concerne les protections, les voiles d’ombrage se divisent en générale en 2 grandes catégories :

  1. Les voiles imperméables dites « déperlantes » qui vous protégeront des rayons UV mais aussi de la pluie
  2. Les voiles perméables dites « ajourées » qui vous protégeront uniquement des rayons UV et des pluies fines mais toléreront beaucoup mieux les vents forts qui passeront au travers.

Autre avantage, les voiles d’ombrage permettront de couvrir des surfaces beaucoup plus importantes qu’un simple parasol par exemple. De plus, la voile d’ombrage est fixée en périphérie de la terrasse ce qui permet d’avoir un espace ombragé complètement dégagé.

 

Design

Voiles d'ombrageC’est ce qui saute aux yeux dès le premier contact avec une voile d’ombrage. Ces formes originales qui rappellent immédiatement les voiles de bateau font d’elle une solution d’ombrage qui ne ressemble à aucune autre. Disponible dans de nombreuses formes, coloris et matières elles sauront sublimer tous type de terrasse et y apporter un effet aérodynamique incontestable. Les possibilités sont infinies, vous avez ainsi le choix d’installer plusieurs voiles, qu’elles soient de forme identique ou non, disposées de manière symétrique ou non,… Laissez faire votre imagination !

 

Facilité d’installation

Il y a de nombreuses façons d’installer une voile d’ombrage. Vous pouvez opter pour des fixations entre murs si votre terrasse le permet, entre un mur et des mâts, uniquement entre mâts,… Il est extrêmement rare qu’une terrasse ne puisse accueillir d’installation de ce type pour des raisons techniques. Les fixations murales s’adaptent aux murs en brique, béton, bois (isolation extérieur ou non) ou encore en pierre. Il en est de même pour les mats disponibles en version à visser, à fixer sur un mur, à sceller ou simplement à poser dans le cas de mâts haubanés.

 

Durée de vie

mât pour voile d'ombrageSpécialement conçue pour l’extérieur et les agressions qu’il implique, l’installation résiste très bien aux attaques environnementales. Tout d’abord la voile, dotée d’une sangle de renfort insérée dans la doublure et de fils de couture renforcés elle développe une résistance à la traction très importante. De plus dans la majorité des gammes les couleurs sont teintés en masse ce qui décuple la résistance des coloris aux UV et au chlore. En ce qui concerne les fixations, elles sont directement inspirées du milieu nautique, les cordes y sont donc imputrescibles et les structures en inox ne craignent pas la corrosion.

 

Entretien

La voile d’ombrage demande très peu d’entretiens. Le nettoyage est à faire tout simplement avec une brosse souple et de l’eau savonneuse. De plus le système de mousquetons permet le démontage de la voile en moins de 2 minutes. Cela donne la possibilité de l’enlever rapidement en cas d’intempérie importante ou encore pour la période hivernale afin de prolonger la durée de vie de la voile.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut