voile d'ombrage piscine

Bien choisir sa voile d’ombrage

Nous nous sommes inspirés de toutes vos questions pour la réalisation de ce schéma qui vous permettra de trouver la voile d’ombrage adaptée à votre terrasse en un clin d’œil ! Quelle toile choisir si ma terrasse est exposée au vent ? Pour quel tissu opter si je souhaite me protéger également de la pluie ? Une voile d’ombrage enroulable, dans quel(s) cas ?

Comment bien choisir sa voile d’ombrage ?

Choisir le bon tissu pour sa toile d’ombrage peut paraître compliqué à première vue cependant il n’en est rien. La preuve avec ce schéma !

Petite précision tout de même, bien que la voile Australe 340 soit adaptée à des vents de plus de 60 km/h il faudra tout de même la démonter au delà de 80 km/h. Démontage très rapide à l’aide des mousquetons présents à chaque coin de nos voiles tendues. Il en est de même pour la voile d’ombrage à enrouleur, cette option évite le démontage de la voile cependant il est important de veiller à l’enrouler en cas de vents violents.

 

choisir sa voile d'ombrage

 

Ne dit-on pas qu’un schéma vaut mieux qu’un long discours ?

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions en commentaires nous nous ferons un plaisir d’y répondre et d’étoffer cette infographie !

2+

Un commentaire pour “Bien choisir sa voile d’ombrage

  1. Oui c’est vrai, un schéma vaut mieux qu’un long discours! en tout cas, merci pour cet article astucieux, il nous a donné l’inspiration pour nous occuper de notre terrasse. Surtout qu’on s’en sert beaucoup en ce moment comme c’est l’été.

    2+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut