Voile d'ombrage rectangulaire

Les indémodables : les voiles d’ombrage triangulaires et rectangulaires

Malgré l’apparition de nouvelles formes de voile tout aussi élancées et contemporaines les unes que les autres, les « classiques » suscitent toujours le même intérêt. En installation multi voiles ou seules, elles rencontrent un franc succès. Comment expliquer un tel engouement pour ces modèles à la base de toutes les déclinaisons actuelles ?

La voile triangulaire

Voile d'ombrage triangulaire

La voile d’ombrage triangulaire est incontestablement la plus populaire. Cette forme, directement inspirée des voiles de bateau apporte une ambiance marine au jardin dans lequel elle est installée. En plus de cet aspect nautique, les voiles d’ombrage triangulaires assurent un effet aérodynamique des plus agréables. Ajoutons à cela une facilité de montage/démontage hors pair par sa fixation en 3 points seulement. Elles permettent par exemple une installation avec deux points de fixation murale ainsi qu’un mât qui réceptionne le troisième et dernier point d’ancrage. Il est également possible d’envisager une installation entre 3 murs, sans aucun mât pour les bâtiments dit « en U » notamment.

Choisir une voile d’ombrage triangulaire, c’est l’assurance d’opter pour une voile design, simple d’installation et d’utilisation. Le tout complètement fonctionnelle, apportant fraicheur et bien être à votre terrasse.

La voile rectangulaire

Voile d'ombrage rectangulaire

Véritable déclinaison moderne de la pergola ou autres stores, la voile d’ombrage rectangulaire assure un ombrage optimal tout au long de la journée avec ce petit plus design qu’on ne retrouve sur aucune autre installation. Grâce à sa surface importante, elle crée facilement toute une zone de fraicheur et agit comme un véritable climatiseur naturel. La gamme ajourée permet de diminuer la prise au vent et donc de pouvoir profiter sans crainte d’une voile d’ombrage rectangulaire en milieu exposé aux vents relativement forts. En effet, le tissage « aéré » de cette matière spécialisée laisse passer l’air au travers et offre la possibilité d’apprécier cette ambiance particulière en toute tranquillité. L’installation de la voile rectangulaire (ou carrée) reste très simple, il suffit de bien respecter les diagonales de celle-ci, très aisément repérable sur des géométries de ce type.

Choisir une voile d’ombrage rectangulaire, c’est choisir l’efficacité alliée au design.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut