jardin d'hiver

Les nouvelles tendances de jardins d’hiver

Plus communément connus sous le nom de véranda, les jardins d’hiver sont de plus en plus mis en tendances par les magazines et médias tournant autour des espaces extérieurs. En effet, travailler dehors quand il fait froid n’est pas très agréable, alors pourquoi ne pas s’aménager un petit coin cosy dans lequel vous pourrez passer de bons moments et continuer à travailler votre jardin.

Les avantages du jardin d’hiver

Le plus grand avantage de ce type d’installation est que vous allez pouvoir créer une extension à votre maison et cette dernière pourra être arrangée comme bon vous semble : cuisine, salle à manger, salon, potager… Toutes les solutions sont possibles et c’est ce que fait que les jardins d’hiver sont appréciés !

Côté jardin, vous allez pouvoir apprécier ses avantages en termes de chaleur puisque si cette dernière est bien isolée, vous allez pouvoir la garder à des températures correctes qui vous permettront de faire quelques cultures de plantes ou de végétaux.jardin d'hiver

Mais ce qui est vraiment la valeur ajoutée d’une véranda, c’est la lumière ! Une lumière naturelle et chaleureuse qui permet de se sentir en plein air alors que vous ne l’êtes pas.

Ainsi, les jardins d’hiver sont LA solution si les hivers sont trop longs pour vous ! Vous pourrez y faire ce que vous voulez et tout en gardant votre passion pour le jardin.

Quelques inspirations pour créer le votre

Souvent caractérisés par un design assez moderne et  recherché, les jardins d’hiver peuvent avoir de multiples usages.

jardin d'hiver

Ici, le jardin d’hiver est très lumineux et permet une intégration parfaite d’une terrasse et d’un petit jardin, le tout dans une ambiance cosy, minimaliste et tendance.

jardin d'hiver

Ce type d’installation est bien différente puisqu’elle s’adresse principalement aux personnes soucieuses de leurs cultures. Vous aurez là de grandes verrières lumineuses qui assureront une bonne croissance des plantes.

jardin d'hiver

Plus cosy, ce type d’installation est la plus répandue puisqu’on y trouve un mélange de jardin et d’intérieur. L’idéal si vous souhaitez créer un espace personnalisé et chaleureux.

1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut