hiverner voile d'ombrage

Nos conseils pour hiverner votre voile d’ombrage

L’automne est déjà bel et bien entamé et tout comme l’hivernage des piscines, vient ensuite l’hivernage de votre voile d’ombrage. Nous vous recommandons de ne pas laisser la voile pendant l’hiver afin de lui garantir un état excellent au printemps. Après cela dépend de votre localisation, mais si vous n’allez pas vous en servir pendant l’hiver, mieux vaut l’hiverner pour augmenter sa durée de vie. Voici les quelques étapes à respecter.

Défaire les voileshiverner voile d'ombrage

La première opération de la mise en hivernage de votre installation consiste principalement au démontage de votre voile. Pour cela, il suffit de détendre les différentes cordes et tendeurs. Dans le cas d’une voile à enrouleur, veillez à bien séparer les différents éléments. Pour vous faciliter la tâche lors du remontage au printemps, nous vous préconisons de garder des repères pour marquer les angles de la voile en fonction de leur fixation. Pour cela, vous pouvez tout simplement utiliser un adhésif ou une cordelette.

Une fois la toile mise au sol, il est fortement recommandé de la nettoyer. Pour cela, prenez d’une brosse douce et d’eau. Il ne faut surtout pas utiliser de détergeant ou de Karcher qui abîmeraient la voile.

Dans le cas où vous posséderiez une voile Acryl 300 (imperméable), nous vous invitons à remettre de l’imperméabilisant afin de maintenir l’intégrité de ses performances.

Plier et ranger les voileshiverner voile d'ombrage

Une fois votre voile d’ombrage nettoyée, vous allez pouvoir procéder à son rangement. Attention, il faut que cette dernière soit entièrement sèche afin de ne pas subir de dommages pendant l’hiver.

Lors de votre commande, nous vous avons fourni des sacs de rangement. Si ces derniers ne vous conviennent pas, nous avons une gamme plus élaborée sur notre site.

Ranger les mâtshiverner voile d'ombrage

Cette étape s’adresse uniquement aux personnes possédant des mâts. Si vos fixations sont murales, vous pouvez les laisser sur vos murs sans crainte.

Dans le cas des mâts, il peut être recommandé selon votre localisation de les retirer afin de les garder en bon état.

Pour cela, il suffit de les dévisser puis de les remettre dans leurs sacs de rangements. Si votre mât est fixé avec un fourreau, pensez à boucher l’ouverture à l’aide d’un bouchon et/ ou d’un adhésif. Cela évitera une pénétration d’eau et donc de gel en cas de basses températures.

Découvrir nos voiles d'ombrage

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut