que faire dans le jardin en février

Que faire dans le jardin en février

Si l’hiver est encore bien présent, il est déjà temps de préparer votre jardin pour le printemps surtout si vous souhaitez en profiter dès les premières belles journées ensoleillées. Et avec une voile d’ombrage, vous ne pouvez pas passer à côté de cette belle opportunité.

Espaces intérieurs que faire dans le jardin en février

Si vous avez des plantes d’intérieur, il est toujours bon de vous en occuper à cette période de l’année. Il peut également être intéressant de préparer vos plantations pour le printemps pour réaliser des plantations en terre dès que les beaux jours arriveront ! Par ce biais, vous pourrez gagner du temps sur la floraison ou tout simplement les récoltes. Cependant, procéder de cette manière demande un peu de place. Si vous avez une serre ou verrière, vous pouvez également faire vos premières plantations si vous êtes sûrs que ça ne va pas geler.

Espaces terrassesque faire dans le jardin en février

L’espace qui est sûrement le plus agréable à vos yeux et dans lequel vous allez passer le plus de temps est sûrement votre terrasse, qui est devenue un vrai espace de vie grâce à l’installation d’une voile d’ombrage. Alors en février vous pouvez déjà préparer ses abords pour que tout soit prêt dès les premiers jours du printemps. La première mission à faire est de nettoyer un peu tous vos espaces extérieurs, de mauvaises herbes qui ont poussé partout au tas de compost qui a pu bien travailler pendant l’hiver.

Une des autres tâches qui peut être intéressante à faire est de commencer à fertiliser les sols en ajoutant des engrais. Nous vous recommandons d’utiliser des fertilisants naturels qui sont à la fois meilleurs pour la planète et en terme de rendements.

Si le climat vous le permet, vous pouvez peut-être commencer à faire quelques semis, mais il ne faudrait pas que le gel vienne dévaster votre travail.

Espaces plantationsque faire dans le jardin en février

Le dernier point que nous allons aborder ici est celui des plantations. Que ce soit au potager ou au verger, il y a toujours quelque chose à faire. S’il est trop tôt pour réaliser des plantations de légumes au potager, vous pouvez toujours préparer la terre pour un rendement maximal cet été.

Côté arbustes, l’hiver est la période pendant laquelle vous allez pouvoir commencer à faire des plantations d’arbres et arbustes à feuilles persistantes, à apporter de l’engrais aux pieds des arbres ou encore à rajeunir les plantations et haies en coupant les branches mortes. Vous pouvez réaliser ces opérations tant que la sève n’est pas encore montée.

Découvrir nos voiles d'ombrage

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut