Comment se protéger de la canicule

Comment se protéger de la canicule ?

La France subie une grosse canicule, Il est très important de se protéger afin d’éviter tout risque d’insolation.

En temps de canicule comme en ce moment, il est important d’être prudent. Il faut essayer de rafraichir sa maison ou son appartement au maximum : ouvrir tôt le matin et fermer le reste de la journée. Penser à bien fermer les volets, se mouiller le corps pour une meilleure hydratation, ne pas pratiquer de sport intense, de ne pas s’exposer au soleil sont des gestes faciles à adopter pour ne pas avoir trop chaud. Le plus important est bien sûr de boire pour s’hydrater un maximum ! Il faut toujours prévoir de sortir avec une bouteille d’eau. Il faut aussi rester à l’ombre et créer le plus d’ombre pour réduire l’exposition de votre habitation aux rayon du soleil.

comment se protéger de la canicule

Quelles solutions pour créer de l’ombre ?

Les voiles d’ombrage permettent de protéger de grand surfaces et sont ainsi une très bonne solution pour pouvoir se protéger du soleil tout en étant dans son jardin.

Il existe plusieurs sortes de voiles :

La gamme Australe : Qui va protéger entre 90% et 97% des UV selon le grammage. C’est un tissu micro-perforé qui laisse circuler l’air sous la voile, vous permettant d’avoir encore plus de fraicheur. Elle résiste à des vents de plus de 80 km/h.

La gamme Acryl : C’est une voile qui est déperlante qui va vous protéger, en plus de filtrer les UV à 97%, de la pluie.

La gamme Solaro : Il s’agit d’une voile extensible qui ne nécessite pas de systèmes de fixation. Très simple à installer c’est également une bonne solution pour se protéger du soleil ! C’est notre produit coup de coeur pour réaliser une installation rapidement et simple d’utilisation.

comment se protéger de la canicule

En plus de son côté protecteur, elle est très rapide à installer et démonter et offre un côté design et esthétique à votre demeure !

Une astuce : plus vous prenez des couleurs foncées, plus vous aurez une sensation de fraîcheur sous la voile car la luminosité est moins forte.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut