Aménager son jardin en avril

Aménager son jardin en avril

Les beaux jours arrivent petit à petit et il revient agréable de passer du temps dans son jardin. Cependant il faut tout de même faire attention car comme dit le proverbe : « En avril ne te découvre pas d’un fil », les coups de froids peuvent arriver brusquement.

Le mois d’avril est avant tout le mois ou les fleurs fleurissent le plus alors il faut en profiter !

Nettoyer son jardin

Une des premières choses à faire avant de pouvoir replanter, et réaménager son jardin est d’abord de le nettoyer de tous les coups durs qu’il a pu subir en hiver.

Parce que vous n’avez sans doute pas passé beaucoup de temps à nettoyer votre jardin cet hiver, il est maintenant temps pour vous de ressortir vos outils et de vous y remettre car les beaux jours sont enfin de retour.

Commencez par nettoyer, ramasser les feuilles mortes, couper les mauvaises herbes, enlever la mousse, couper les branches… afin de pouvoir semer de la pelouse. Vous pouvez également tailler vos arbustes. Une fois cela fait, occupez-vous de votre potager !

 

Aménager son jardin en avril

 

Que planter en avril ?

En avril est déjà temps de cultiver de nouveaux les légumes. Cette fois ce sont les légumes racines qui sont à l’honneur. Que ce soit les pommes de terre, les radis, les carottes, les melons, les cornichons, les asperges, céleri-rave ou encore les betteraves… il est temps de les planter ! Repiquez les piments et aubergines au soleil ou plantez-en de nouveaux.

Cependant il faut faire attention aux limaces et autres insectes qui risquent de porter préjudices à vos plantations. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser des produits naturels qui n’abimeront pas vos terres et vous garantiront par la suite de meilleurs résultats.

 

aménager son jardin en avril

Installer sa terrasse

Le dernier point que nous allons traiter dans cet article est celui de l’aménagement de sa terrasse. Cet espace est sans doute l’un des endroits le plus agréable pour s’installer et profiter du soleil. Mais pour cela il faut d’abord qu’elle soit correctement aménagée et agréable pour que l’on ait envie d’y passer nos journées.

Si vous avez déjà acheté une voile d’ombrage il est temps de l’installer. Si ce n’est pas déjà fait, commandez-en une rapidement afin d’en avoir une pour cet été et de vous construire un vrai coin chaleureux et accueillant pour votre famille et vos amis !  Les nombreux choix de coloris vous permettront de donner différentes atmosphères à votre espace. Nos conseils sont d’utiliser des teintes neutres pour des maisons anciennes, des couleurs soutenus si vous voulez donner du dynamisme à votre terrasse, des coloris plus soutenus créeront une ambiance plus contemporaine et des coloris doux donneront un sentiment cocooning encore plus fort.

aménager son jardin en avril

1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut