bien choisir les couleurs de votre voile d'ombrage

Bien choisir les couleurs de votre voile d’ombrage

Quoi de mieux pour décorer votre jardin et en plus vous protéger du soleil qu’une belle voile d’ombrage ? Faut-il encore pouvoir choisir la couleur qui vous correspond le mieux et qui sera la plus adaptée au sein de votre environnement.

Nous allons dans cet article vous donner tous les détails essentiels à connaitre pour choisir de la meilleure façon le coloris de votre future voile.

Avant de commencer, il faut savoir que sous les coloris très clair comme le blanc par exemple il faudra, même si la voile protège des UVs, porter en dessous des lunettes de soleil à cause de l’éblouissement du soleil. En revanche, sous des coloris foncés vous n’en aurez pas besoin. Les coloris foncés, grâce à un éblouissement moins fort, donneront un plus grand aspect de fraîcheur.

Une fois que vous savez cela, le reste dépend de vos goûts ou encore de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre jardin, terrasse ou balcon.

bien choisir les couleurs de votre voile d'ombrage

L’ambiance souhaitée

  • Des coloris vifs et chaleureux comme la couleur mandarine, bombay ou pistache par exemple, donneront une ambiance accueillante sous la toile d’ombrage et raviveront votre extérieur. Une sensation de dynamisme sera donnée à votre jardin.
  • Des tons plus neutre ou doux, comme du beige par exemple, créeront une ambiance « cocooning » et naturelle dans votre jardin ou sur votre terrasse.
  • Des coloris plus soutenus apporteront une ambiance design et élégante.

Si vous voulez installer plusieurs voiles d’ombrage, jouez sur les couleurs en associant différents coloris.

Bien choisir les couleurs de votre voile d'ombrage

En fonction de votre région 

Si vous habitez une région particulièrement ensoleillée et que votre voile est amenée à être régulièrement exposée au soleil, évitez les coloris très clairs car ils peuvent provoquer une trop grande sensation d’éblouissement et ainsi changer votre ressenti sous la toile.

Si vous habitez en revanche une région moins ensoleillée, préférez alors les tons clairs pour votre voile, qui raviveront et égaieront votre extérieur.

bien choisir les couleurs de votre voile d'ombrage

Pour encore plus d’informations n’hésitez pas à consulter notre livre blanc.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut