entretien voile d'ombrage

Entretenir et nettoyer sa voile d’ombrage

La question de l’entretien nous est souvent demandée et c’est pour cette raison que nous publions cet article de blog. L’entretien d’une voile d’ombrage est essentiel et vous garantira une résistance optimale au fil du temps, que ce soit au niveau des tissus, des coloris ou encore des fixations.

Bien entretenir sa voile d’ombrageentretien voile d'ombrage

Bien entretenir sa voile d’ombrage c’est principalement connaître ses caractéristiques afin de savoir en faire un bon usage. Ainsi un des premiers facteurs d’usure d’une voile d’ombrage est le vent.

Les gammes Australe 220 et Australe 340 sont capables de résister à des vents allant jusqu’à 80km/h tandis que les gammes Acryl 300 et Acryl 300 Vieux Gréement résistent seulement à des vents allant jusqu’à 60km/h du fait de leur imperméabilité.

Cependant, il est recommandé de ne pas se servir de la voile d’ombrage quand il y a du vent. Si vous ne vous en servez pas pendant une longue période ou que vous partez en vacances, il est recommandé de la démonter pour ne pas avoir de problèmes pendant votre absence.

La solution la plus simple pour plier et déplier sa voile de façon simple et rapide est d’opter pour une voile d’ombrage à enrouleur : l’opération se fait en moins d’une minute.

Le nettoyage de la voile d’ombrageentretien voile d'ombrage

Si vous souhaitez encore mieux conserver votre voile d’ombrage, il est recommandé de la nettoyer dès que vous en percevez les besoins. Cela est directement propre à votre environnement et aux attaques que peux subir votre installation d’ombrage.

Nos voiles d’ombrage sont traitées anti-salissures et sont faites pour résister durablement aux graisses et à la pollution.

Globalement, on peut retrouver trois types de nettoyages qui correspondent à plusieurs usages :

  • L’entretien classique dans lequel il est recommandé de dépoussiérer la voile par aspiration ou insufflation d’air. Vous pouvez également frotter avec une brosse douce pour éliminer tous les éléments restants.
  • Pour éliminer les différentes tâches, vous pouvez utiliser de l’eau tiède et savonneuse.
  • Pour éliminer les tâches aqueuses, il faut éponger au maximum et frotter avec un chiffon humide.

Voici quelques conseils pour ne pas abimer votre voile d’ombrage en voulant la nettoyer.

  • Il ne faut jamais ranger la voile d’ombrage si elle est humide
  • Il ne faut pas utiliser de produits détergents ou produits chimiques
  • Il ne faut jamais mettre la voile dans une machine.

Si vous le souhaitez, nous vendons un produit de nettoyage entièrement adapté à nos produits qui ne fera pas de dégâts. Pour les gammes Acryl, il est conseillé de mettre un produit imperméabilisant après chaque nettoyage afin de renforcer ses caractéristiques imperméabilisantes.entretien voile d'ombrage

Mettre sa voile d’ombrage en hivernage

Pendant l’hiver, vous ne vous servez probablement pas de votre voile d’ombrage. Nous vous conseillons donc de faire un nettoyage intégral avant de la rentrer pour l’hiver. Si vous voulez faire cela dans de bonnes conditions, vous pouvez commander notre sac de rangement qui possède aussi une version pour les mâts réglables.

1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut