choisir sa voile

Le guide pour choisir sa voile d’ombrage

Le beau temps commence à arriver alors pourquoi ne pas en profiter sans être trop ébloui par le soleil ?  Mais comment choisir sa voile ? Choisir la qualité de tissu qui correspond le mieux à vos besoins se fera en fonction de votre usage et des contraintes d’exposition au vent.

Nos différents gammes

La voile Australe

Si vous souhaitez simplement vous protéger du soleil et du vent, la voile Australe est idéale. Son tissu micro-perforé permettra d’être à la fois protégés du soleil mais aussi de laisser l’air circuler grâce à son tissu « aéré ».

La voile Australe 220 est disponible dans 4 coloris et la voile Australe 340 dans 8 coloris différents. La première protège des UV à 90% et la seconde à 97%.  Nos tissus sont en polyéthylène.

Cette gamme est aussi disponible avec enrouleur.

Il est recommandé de ranger la voile dès que les conditions ne sont pas bonnes (vents forts, orages, …) ou que vous ne vous en servez pas.

 

choisir sa voile

La voile Acryl

Notre gamme Acryl 300 est en tissu acrylique imperméable. Cette voile d’ombrage déperlante correspondra parfaitement si vous souhaitez à la fois être protégés du soleil mais également de la pluie. Les toiles déperlantes filtrent très bien les UV à 97% ainsi que la forte luminosité. Elles laissent en revanche moins circuler l’air de par l’imperméabilité du tissu. Créer une pente de 20% entre vos différents points de fixation est alors essentiel pour que l’eau s’écoule bien et ne créée pas de poche sur la toile.

 

Si vous souhaitez une ambiance plus marine, la voile Acryl 300 Vieux Gréement est alors faite pour vous ! Son efficacité reste la même, seule son design change avec la présence de bandes blanches sur ses contours. Cette voile est imperméable et directement issue des procédés de fabrication nautique.

Ces deux voiles sont aussi disponibles avec enrouleur. Elles ont un traitement anti-moisissures, anti-salissures et imperméabilisant.

 

La voile d’ombrage Acryl 300 comporte plus de 25 coloris pour vous permettre de nombreux choix !

choisir sa voile

Pourquoi choisir du sur mesure ?

C’est vous qui connaissez le mieux votre environnement et c’est pour cela qu’Espace Ombrage a conçu un configurateur pour directement créer des voiles d’ombrage sur mesure. Il permet de configurer entièrement la voile d’ombrage que ce soit au niveau de la finition, des coloris, ou encore des formes et fixations.

 

Enfin, si vous le souhaitez il est possible de créer vous-même votre voile sur mesure à l’aide du logiciel 3D mis à disposition sur notre site. Vous pourrez donc représenter directement votre terrasse grâce à un plan 3D qui vous permettra de vous projeter dans votre installation. Bien sûr nous pouvons vous aider si nécessaire dans la conception de votre projet !

choisir sa voile

Quelles couleurs choisir ?

Certaines couleurs seront à privilégier en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer selon l’architecture de votre demeure. Pour cela nous conseillons d’utiliser des teintes neutres pour des maisons anciennes, des coloris soutenus vont créer une atmosphère plus contemporaine, des tonalités douces pour donner un sentiment cocooning et si vous voulez donner du dynamisme à vos espaces extérieurs utilisez plutôt des couleurs vives.

 

1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut