Une voile d’ombrage ! Rien n’est trop beau pour ma terrasse et mon jardin !

Une voile d’ombrage, et pourquoi pas un parasol ?

La décoration de jardin et de terrasse a été élu passe-temps favori des français. Eh oui s’occuper de son jardin ou de sa terrasse c’est un peu s’occuper des personnes qui les occupent et que nous chérissons tant…

Il existe différentes solutions de protection solaire efficaces, et nous avons beaucoup évolué en terme d’exigences. Une protection anti UV c’est très bien mais  qu’en est -il du design , de l’originalité et du plaisir des yeux de voir de belles réalisations ?

Pour répondre à toutes ces exigences, l’homme créa la voile d’ombrage et juste avant on avait le Parasol…

Le parasol : toujours dans la course ou complètement démodé ?

Le parasol a été plébiscité il y a quelques années. On se souvient du fameux parasol rectangle blanc-crème “super chic” qui arrosait de lumière notre jardin… On se souvient également de détails moins flatteurs du parasol comme: son coté” je tourne sur moi-même” pendant que vous êtes juste en dessous entrain de déguster votre repas non pas sans peine!

Sans oublier le fameux nettoyage du gros tas de toile hyper encombrant rempli de tâches (merci les oiseaux). Et si par malheur vous les ranger, il fallait faire bien attention aux souris qui clairement en raffolent. Les plus résistants des parasols ne duraient même pas un an. Force d’admettre que c’était pas si pratique le parasol, même si nous lui vouons un attachement purement affectif.

Exemple d'installation de voile d'ombrage

Voile d’ombrage : la nouvelle touche design et contemporaine

Aujourd’hui le nouveau atout design, c’est les voiles d’ombrage. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes triangle, carrée, trapèze, rectangle on peut même faire des associations de voiles avec des pack de 2 ou 3 voiles de formes différentes pour des installations originales. Très faciles à  monter et à démonter, les voiles d’ombrage nous donnent une touche modernes et contemporaine à vos terrasse et jardins.

Déperlantes, imperméables ou ajourées, les toiles d’ombrage sont de vrais climatiseurs naturels en cas de cas de forte chaleur et elles nous offrent une multitude de possibilités d’installation. Leurs toiles très résistantes  peuvent être garantis jusqu’à 10 ans.

Jetez un petit coup d’œil sur cette vidéo de bonnes idées d’installation vous y attentent :

Et si vous êtes tenté mais vous ne savez pas comment vous y prendre, alors adressez-vous aux experts d’Espace-Ombrage pour vous aider dans votre choix.

Cerise sur le gâteau, les voiles d’ombrage se nettoient très facilement, même pas besoin de les détacher, un simple tuyau d’arrosage suffira.

Avec le temps, si votre voile n’a plus la même allure suivez les consignes de nettoyage et elles retrouveront une nouvelle jeunesse.

On peut donc dire pour conclure que pour 2014 la voile d’ombrage reste indétrônable et semble avoir de très beaux jours devant elle.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut